Transmission de bénédictions

av

POUR TOUS •  SUR INSCRIPTION • SANS PRÉREQUIS

Samedi 24 et dimanche 25 mars 2018

Durant cette fin de semaine, Guèn Kelsang Lakpa accordera la transmission de bénédictions du bouddha de la compassion Avalokiteshvara, et expliquera comment établir une connection avec lui peut nous aider dans notre vie quotidienne. Il donnera aussi un commentaire sur la pratique du transfert de conscience (powa) afin de venir en aide aux défunts.  

Une transmission de bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons des bénédictions, l'énergie inspiratrice d'un bouddha. L'officiant explique la nature et l'histoire de ce bouddha, et nous guide à travers différentes méditations et visualisations pour nous aider à faire l'expérience de la pratique qui lui est associée. Tout le monde est bienvenu, aucun prérequis n'est nécessaire.

 

HORAIRE

SAMEDI

Cérémonie | 10h-12h 

Pause dîner | 12h-14h30

Enseignement | 14h30-16h

Prières et méditation (Powa) | 16h30-17h30

DIMANCHE 

Enseignement  | 10h-11h15

Pause collation | 11h15-11h45 

Enseignement  | 11h45-13h 

OGS tsög (optionnel)  | 15h-17h 

 

ENSEIGNANT

avec Guèn Kelsang Lakpaenseignant résident du Centre bouddhiste Toushita

QUOI APPORTER ? 

Vous pouvez apporter une offrande de nourriture de couleur blanche si vous le souhaitez. Vous pourrez vous installer sur une chaise ou un coussin selon votre préférence. Vous pouvez également apporter un carnet pour prendre des notes durant l'activité. 

TARIFS

65$ fin de semaine | 55$ samedi | 40$ cérémonie seulement

Un dîner végétarien est offert par le centre avec votre réservation. Réservez tôt pour y avoir accès car ils sont offerts en quantité limitée. Aucun rabais ne s'applique si vous ne prenez pas le repas. Nous nous excusions de ne pas pouvoir tenir compte des intolérances et des allergies alimentaires. 

HÉBERGEMENT 

Possibilité d'héberger au centre (25$/nuit) avec literie et déjeuner compris. 

LIEU

Centre bouddhiste Toushita, 141 rue Saint Jean, G1R 1N4 Québec 

INSCRIPTION & INFORMATION

Date limite d'inscription: le 22 mars.  

Le paiement à l'avance de l'évènement garantit votre place dans la salle de méditation. En cas d'affluence, nous proposons une retransmission vidéo dans la salle adjacente.  

Merci de préciser ces informations lors de votre inscription : 

- nom et prénom

- une adresse courriel   

- un numéro de téléphone si vous souhaitez que l'on vous rapelle pour effectuer le paiement par carte de crédit 

- souhaitez-vous rester pour la fin de semaine complète, la journée de samedi, ou la cérémonie seulement? 

- aimeriez-vous rester dîner le samedi midi (non disponible pour ceux restant seulement pour la cérémonie) ?  

info@toushita.org | 418.523.3444

 

 

 


 

qu'est-ce qu'une transmission de bénédictions ?
Une transmission de bénédictions est une cérémonie traditionnelle bouddhiste durant laquelle nous recevons les bénédictions, l'énergie inspiratrice d'un bouddha. Chaque bouddha a une fonction spcécifique que nous apprenons à connaître durant cette cérémonie. L'officiant explique la nature et l'histoire de ce bouddha et décrit le type d'aide qu'il apporte à tous les êtres vivants. Diverses méditations et visualisations sont guidées pour nous aider à faire l'expérience de la pratique qui lui est associée.

QUels sont les bienfaits d'une telle cérémonie ?
Une transmission de bénédictions est une expérience unique et puissante. Chacun est amené à développer un bon coeur et le souhait de s'améliorer en tant que personne afin de venir en aide aux autres. De cette façon, une immence quantité de vertu individuelle et collective est créée.

QUi peut participer à une transmission de bénédictions ?
Tout le monde peut assister à une transmission de bénédictions, bouddhiste ou non.

pourquoi cette cérémonie est appelée une transmission de bénédictions ?
Pendant la cérémonie, nous recevons les bénédictions, ou l'énergie inspiratrice du corps, de la parole et de l'esprit d'un bouddha. Cette cérémonie nous accorde la permission de visualiser et de nous générer nous-mêmes sous la forme de ce bouddha. Nous recevons également la transmission orale de son mantra et l'autorisation de nous engager dans sa récitation. Ces méthodes sont propres à la pratique tantrique bouddhiste. Aucun engagement obligatoire n'est lié à cette pratique.

©2018 Centre bouddhiste Toushita. Tous droits réservés mondialement.
Membre de La Nouvelle Tradition Kadampa, Union Internationale du Bouddhisme Kadampa.

& Transmission de bénédictions.